Nos vins

La mise en bouteille

Depuis 2001, les mises en bouteilles sont faites au domaine sous notre entière résponsabilité et contrôle.
Les cadences sont faibles et respectueuses du vin. La mise par nos soins permet de choisir le moment le plus opportun pour le vin d'être embouteillé.
Les bouteilles sont laissées debout pendant 5 minutes afin que le bouchon reprenne 80% de sa dimension originale et donc éviter au maximum les bouteilles couleuses .
Une attention de chaque instant lors des mises en bouteilles ainsi qu'un système de traçabilité nous permettent de vous offrir un maximum de sécurité quand à la qualité de nos vins.

Les caractéristiques

LE SOL 

Deux principaux types de sol : des terrasses alluviales du quaternaire sous la forme de premiers côteaux et de terrasses à cailloutis siliceux et quartzeux. Plus bas, les terres de composition argilo-calcaire avec des sables plus ou moins graveleux permettent l'élaboration d'excellents vins de pays d'Oc, fruités et agréables à boire en toutes occasions. Les terrasses de géologie plus ancienne donneront des vins plus corsés, d'une garde supérieure pour vos plus beaux moments.

VINIFICATION

Le plus grand soin apporté à la vinification, réalisée de manière traditionnelle avec des moyens actuels, permet de tirer le meilleur des différents terroirs et cépages. L'élevage en cuves et en barriques, la mise en bouteilles à la propriété, sous l'entier contrôle du vigneron vous apporte un produit d'origine et de qualité.

DÉNOMINATION

Vins de pays d'OC
Côteaux du Languedoc

Conditions d'utilisation Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier
>